La région riche et variée du Waterberg offre une variété d’habitats préservés. Plus de 50 mammifères, 300 espèces d’oiseaux et 2 000 espèces de plantes se trouvent dans ces habitats.

Les zones de savane du Waterberg se composent de prairies vallonnées et d’une forêt semi-décidue. La population de mammifères de la réserve animalière de Welgevonden, située dans la région de Waterberg, regroupe tous les Big 5 réputés d’Afrique, ainsi que des guépards, des girafes, des crocodiles, des hippopotames, des hyènes brunes, des blaireaux et bien plus encore. Welgevonden Game Reserve contient également la plus grande concentration de rhinocéros blancs très menacée au monde sur des terres privées. L’unité réputée de lutte contre le braconnage de la réserve a veillé à ce qu’aucun de ces animaux gigantesques n’ait été perdu à cause du braconnage, ce qui est un exploit incroyable sur un continent où la pratique est endémique.

Les habitats de la faune et de la nature rendent Mhondoro Safari Lodge & Villa idéal pour les safaris. Nos rangers privés sont professionnels et compétents et peuvent tout vous dire sur la flore et la faune du bush africain. Leur amour de la vie sauvage est contagieux et leurs anecdotes innombrables, instructives et captivantes.

Les safaris ont lieu tôt le matin, avant le petit-déjeuner ou en fin d’après-midi après le thé. Pendant les safaris matinaux, votre ranger choisira un endroit agréable pour prendre une tasse de café ou de thé rafraîchissante et des amuse-gueule avant le petit-déjeuner. Lors des safaris en après-midi ou en soirée, vous pourrez profiter des couchers de soleil magiques de la brousse en grignotant des collations.
Vous pourriez vous retrouver au sommet d’une crête de montagne, émerveillé par la beauté majestueuse du paysage africain, tout en tenant un verre de vin sud-africain ou un gin tonic dans une main et un en-cas africain, comme du biltong (une version locale du bœuf saccadé), dans l’autre.

Nos rangers vous emmèneront à l’aventure dans leurs véhicules d’observation 4 × 4, ce qui vous permettra de repérer les Big 5 – lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros – ou, à d’autres moments, de suivre les “Little 5”, (musaraigne-éléphant, tortue léopard, scarabée rhinocéros, Alecto à bec rouge et fourmi-lion).

Vous pouvez également rencontrer des girafes, des koudous, des phacochères, de grands troupeaux de zèbres et d’antilopes, pour ne citer que quelques-unes des nombreuses espèces autour du lodge.

Questions or more information?


or email us: || call us: +27 87 150 2314

SAFARIS

The rich and varied Waterberg region offers a diverse variety of unspoiled habitats. More than 50 mammals, 300 bird species and 2,000 plant species can be found within these habitats.

The savannah areas of the Waterberg consist of rolling grasslands and a semi-deciduous forest. The mammal population in Welgevonden Game Reserve, situated within the Waterberg region, boasts all of Africa’s renowned Big 5, as well as cheetah, giraffe, crocodile, hippo, brown hyena, honey badger and a whole lot more. Welgevonden Game Reserve also contains the world’s biggest concentration of the highly endangered white rhino on private land. The Reserve’s renowned anti-poaching unit has ensured that not one of these gargantuan grazers have ever been lost to poaching which is an incredible feat on a continent where the practice is endemic.

The wildlife and wilderness habitats make Mhondoro Game Lodge perfect for safari game drives. Our private rangers are professional and knowledgeable and can tell you everything about the flora and fauna of the African bush. Their love of the wilderness is contagious and their anecdotes are plentiful, informative and thoroughly riveting.

Mhondoro Game Lodge - Safari Elephant
Mhondoro Game Lodge - Safari Lions

Game drives take place in the early morning, before breakfast, or in the late afternoon after tea. During the morning game drives your ranger will choose a pleasant spot for a refreshing cup of coffee or tea and pre-breakfast nibbles. On the afternoon or evening game drives, you can toast the magical bush sunsets with a sundowner accompanied by snacks.

You might find yourself magically atop a mountain ridge, amazed at the majestic beauty of the African landscape, while holding a glass of South African wine or a gin and tonic in one hand, and an African snack, like biltong (a local version of beef jerky), in the other.

Mhondoro Game Lodge - Safari Zebras

Our rangers will take you on adventures in their 4×4 game viewing vehicles giving you the perfect opportunity to spot the Big 5 – lion, elephant, buffalo, leopard and rhino – or at other times, to track the Little 5 – elephant shrew, leopard tortoise, rhinoceros beetle, buffalo weaver and ant lion.

You may also encounter giraffe, kudu, warthog or large herds of zebra and antelope along the way, to name just a few of the many species found around the lodge.

Mhondoro Game Lodge, Welgevonden, Game Drive Sightings – 8 September 2016