Limpopo, la province la plus au nord de l’Afrique du Sud, est limitrophe du Mozambique, du Zimbabwe et du Botswana, ce qui en fait l’entrée idéale pour l’Afrique. Nommée d’après le grand fleuve Limpopo qui coule le long de sa frontière au nord, cette province est riche en faune, paysages spectaculaires et abonde de trésors historiques et culturels.

La Great North Road de Pretoria a été façonnée pour la première fois par les roues grinçantes des chariots à bœufs. Aujourd’hui, en suivant les traces des Voortrekkers, on voyage sur des routes rapides et sûres en profitant de toutes les commodités modernes lors du voyage.

Connu comme la Great North, le Limpopo est une terre de légende. Les ruines et les reliques abondent dans les forêts anciennes, les eaux à truite scintillantes, les sources d’eau minérale chaudes et les cascades. Une grande partie de ces choses est restée inchangée pendant des siècles, offrant des possibilités illimitées pour profiter de l’Afrique indomptée. Le Limpopo abrite des terres anciennes et des secrets préhistoriques. Il abrite Modjadji, la légendaire reine des pluies, les reliques de la vallée de Makapansgat datant de l’âge de pierre et du fer et les trésors de Mapungubwe datant de temps immémoriaux.

Le Limpopo célèbre un riche patrimoine culturel et, sur de nombreux sites archéologiques, des mystères du passé sont encore découverts. Les historiens révèlent que les premiers Noirs africains ont traversé le grand Limpopo avant l’an 300 de notre ère. Les Voortrekkers sont arrivés à Limpopo au début du XIXe siècle et de nombreuses batailles ont opposé le peuple africain autochtone aux Voortrekkers. Puis, sous le régime de l’apartheid, des parties du territoire de Limpopo ont été divisées en zones appelées « zones de patrie ».

Heureusement, le Limpopo est aujourd’hui uni dans son objectif d’offrir le meilleur accueil possible à tous ceux qui visitent cette région spectaculaire d’Afrique du Sud. La partie nord du parc national Kruger, également situé à Limpopo, est réputée pour ses grands troupeaux d’éléphants et de buffles, son grand nombre d’antilopes de Tsessebe et de Sable et sa riche vie d’oiseaux. À la frontière ouest du parc, d’excellentes réserves privées et des lodges privés proposent un hébergement luxueux et climatisé ainsi que des safaris de jour et de nuit dans des véhicules 4×4 ouverts. La région montagneuse de Waterberg abrite également de nombreuses réserves d’animaux sauvages de Limpopo, qui constituent une expérience enrichissante des contrées sauvages.

La région de Soutpansberg, l’une des régions les plus spectaculaires d’Afrique du Sud, devrait être explorée à loisir en empruntant au moins un des sentiers forestiers. Au-delà des montagnes, des mopanes et d’anciens baobabs géants dominent les plaines qui s’étendent du nord au Zimbabwe. De nombreux sites du patrimoine naturel de la région sont accessibles aux visiteurs. Il y a 340 espèces d’arbres indigènes, une abondance d’animaux et la plus forte concentration de léopards au monde.

Des rues larges, des jacarandas et des coraux, des parcs colorés et des fontaines étincelantes caractérisent la ville principale et capitale du Limpopo, Polokwane. Outre son statut de centre commercial et agricole majeur, Polokwane est le centre culturel de la région, avec ses impressionnantes expositions d’art et ses bâtiments historiques.

La campagne de Polokwane est le cadre de certains des ranchs d’élevage les plus prospères d’Afrique du Sud. Stratégiquement située sur la Great North Road, à mi-chemin entre Pretoria et la frontière zimbabwéenne, cette ville attrayante constitue un point de départ idéal pour explorer. Polokwane est une escale populaire pour les visiteurs en route vers la région de Tzaneen et la partie nord du parc Kruger. Les options de plaisir et d’hébergement dans le cadre de vacances à Polokwane et dans ses environs sont pratiquement infinies, qu’il s’agisse d’une agréable halte en cours de route ou d’une destination en soi.

Questions or more information?


or email us: || call us: +27 87 150 2314

South Africa’s northernmost province, Limpopo, borders on Mozambique, Zimbabwe and Botswana, making it the ideal entrance to Africa. Named after the great Limpopo River that flows along its northern border, this province is rich in wildlife, spectacular scenery and a wealth of historical and cultural treasures.

The Great North Road from Pretoria was first carved by the creaking wheels of ox wagons. Today, when you follow the footsteps of the Voortrekkers, you’ll travel on fast, safe roads and enjoy every modern amenity as your journey progresses.

Known as the Great North, Limpopo is land of legend. Ruins and relics abound in ancient forests, sparkling trout waters, hot mineral springs and waterfalls. Much of it has remained unchanged for centuries, offering unlimited opportunities for the enjoyment of untamed Africa. Limpopo is home to ancient lands and pre-historic secrets. It is home to Modjadji, the fabled Rain Queen, the Stone Age and Iron Age relics of Makapansgat Valley and the treasures of Mapungubwe that date back to time immemorial.

Limpopo celebrates a rich cultural heritage and at many archaeological sites the mysteries of the past are still being discovered. Historians reveal that the first black Africans moved across the great Limpopo before 300 AD. The Voortrekkers arrived in Limpopo in the early nineteenth century and many battles between the indigenous African people and the Voortrekkers took place. Then, during the apartheid regime, portions of the land in Limpopo were divided up into what then became known as ‘homeland’ areas.

Happily, Limpopo today is united in its aim to offer the best possible welcome to all who visit this spectacular region of South Africa. The northern section of the Kruger National Park, also located in Limpopo, is renowned for its large herds of elephant and buffalo, significant numbers of tsessebe and sable antelope and a rich bird life. On the park’s western border, excellent privately-owned game reserves and lodges offer luxurious, air-conditioned accommodation and day and night game viewing in open 4×4 vehicles. The mountainous area of the Waterberg is also home to many Limpopo game reserves, proving a rewarding experience of wilderness country.

The Soutpansberg region, one of the most spectacular regions of South Africa, should be explored at leisure by following at least one of the forest trails. Beyond the mountains, mopane trees and giant, ancient baobab trees dominate the plains sweeping northward to Zimbabwe. Many natural heritage sites in the area are accessible to visitors. There are 340 indigenous tree species here, an abundance of animal life and the world’s highest concentration of leopard.

Wide streets, jacaranda and coral trees, colourful parks and sparkling fountains characterise the principal town and capital of Limpopo, Polokwane. In addition to Polokwane’s status as a major commercial and agricultural centre, it is the cultural hub of the region, featuring impressive art exhibitions and historical buildings.

The Polokwane countryside is the setting for some of the most prosperous cattle ranches in South Africa. Strategically placed on the Great North Road, and halfway between Pretoria and the Zimbabwean border, this attractive city is an ideal base from which to explore. Polokwane is a popular port of call for visitors en route to the Tzaneen area and the northern part of the Kruger Park. The options for holiday pleasure and accommodation in Polokwane and its surroundings are virtually endless, whether as a pleasant en-route stopover or a destination in itself.

Questions or more information?


or email us: || call us: +27 87 150 2314